Mot du président

charle_koffi_diby.jpg

Chers Internautes,

Bienvenue sur le Site Web du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel (CESEC) de la République de Côte d’Ivoire.

Au moment où notre institution vient de voir son champ d’activités élargi par  la nouvelle Constitution consacrant la troisième République, ce formidable outil de communication qu’est internet nous  offre l’opportunité de nous rapprocher davantage de vous.

En tant que vitrine-support du CESEC, ce site se veut une fenêtre ouverte sur l’extérieur, extérieur  si lointain et si  proche en même temps, dont vous êtes les dignes représentants.

Les horizons ainsi élargis, notre Assemblée peut se connecter au plus près de votre lieu de vie, afin de partager avec vous son vécu quotidien, ses expériences et ses réalisations.

A travers l’affichage constant, en temps réel,  des activités multiples et diverses du CESEC, ce site internet vous invite à vous familiariser avec les réalités institutionnelles, techniques, organisationnelles, sociales, historiques… de l’institution. Il vous fait surtout découvrir la grande diversité des hommes et des femmes qui la composent.   

Issus de régions, religions,  sensibilités, milieux socio-professionnels et d’expériences divers, les Conseillers Economiques, Sociaux, Environnementaux et Culturels de Côte d’Ivoire, en dépit de cette grande diversité qui les caractérisent, forment un véritable creuset d’unité  et de cohésion nationale.
Aussi, le Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel que j’ai l’insigne honneur et le grand privilège de présider est disposé à demeurer à votre entière écoute pour améliorer la qualité de son action en direction des Pouvoirs publics.

Nous nourrissons chaque jour l’espoir que vos fréquentes visites sur ce site vous  donnent la possibilité, au fil des différentes rubriques et des informations qui les alimentent, de mesurer le niveau de contribution du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel au bien-être des populations de Côte d’Ivoire.
Le CESEC attend de votre part, des suggestions qui permettront d’augmenter le niveau de performance de ce site qui est aussi le vôtre.

Charles Koffi Diby
Président du Conseil Economique, Social, Environnemental et Culturel